Un médecin du centre hospitalier de Colmar (Haut-Rhin) est soupçonné d’agressions sexuelles au sein de son «environnement professionnel». Il a été mis en examen ce vendredi 20 janvier 2023.
L’enquête avait été ouverte après un «signalement» en janvier 2022. Un médecin officiant au centre hospitalier de Colmar en garde à vue depuis mercredi a été mis en examen ce vendredi 20 janvier.
Il est soupçonné «d’agressions sexuelles commises par une personne abusant de l’autorité que lui congère sa fonction et de harcèlement moral au travail», a expliqué Catherine Sorita-Minard, la procureure de la République, dans un communiqué.
Actuellement sous contrôle judiciaire, le suspect a «interdiction d’entrer en contact avec les victimes» présumées ainsi que «de paraître à leur domicile ainsi qu’au sein des hôpitaux de Colmar, Thann et Guebwiller».
L’enquête avait débuté après un signalement de la direction du centre hospitalier de Colmar «révélant un comportement inapproprié d’un médecin à l’égard d’une infirmière» a continué la magistrate. Cette enquête a par la suite permis l’identification «d’autres victimes potentielles, dont certaines ont déposé plainte». Des témoins ont également été entendus.
Les victimes présumées ne sont pas toutes des infirmières, mais ont toutes un «lien avec l’environnement professionnel» du médecin suspecté. «Les investigations se poursuivent sur commission rogatoire du juge d’instruction» a conclu la procureure de la République.