Un chasseur de 67 ans a été blessé dans un accident, touché par des plombs à la tête et au thorax, ce samedi 7 janvier en Haute-Saône.
Des circonstances qui restent à établir. Un homme de 67 ans a été blessé par des plombs au visage, à la main et à la cuisse lors d’un accident de chasse en forêt de Raze (Haute-Saône) ce samedi 7 janvier, a révélé l'Est Républicain.
La victime, qui est le président de l'ACCA (Association communale de chasse agréée) de Raze, a été rapidement soigné sur place par une infirmière, mais a dû être héliporté à l'hôpital Minjoz de Besançon, au vu des importantes blessures qu'il présentait.
Le sexagénaire a, en plus de la tête et du thorax, également été touché à l'artère proche de l'aine. Son pronostic vital n'a cependant pas été engagé.
Un accident encore trouble
L'accident s'est produit alors que le président de l'ACCA (Association communale de chasse agréée) de Raze chassait la bécasse avec un groupe venu du Doubs.
Des tests d'alcoolémie ont été effectués à la suite de l'accident. Ils se sont tous révélés négatifs, a indiqué la gendarmerie, précisant que les permis de chasse étaient tous en règle et que tous les participants portaient des gilets de signalement.