D’importantes recherches ont été lancées, en milieu de semaine dans la Drôme, pour retrouver une femme qui aurait poussé des appels au secours dans une forêt… sans être réellement en danger.
À Saint-Laurent-en-Royans, plusieurs témoins ont indiqué aux forces de l’ordre avoir entendu des appels à l’aide dans une forêt de la Drôme. Ces derniers se sont alors déplacés… pour rien.
Après des recherches qui ont duré jusqu’au lendemain, le jeudi 5 janvier, les gendarmes ont fini par retrouver la personne qui aurait hurlé dans la forêt.
D’après Le Dauphiné Libéré, la femme en question n’était pas du tout en danger. Elle a raconté aux enquêteurs qu’elle se trouvait dans la forêt avec son compagnon et qu’elle était au téléphone. À la fin de sa conversation téléphonique, elle aurait ainsi crié «au secours» sans raison particulière.
Une déclaration qui ne colle pas avec la version des différents témoins qui, eux, avait évoqué plusieurs appels à l’aide et des détonations.
Finalement, une vingtaine de gendarmes et de pompiers ont été mobilisés pour venir en aide à cette potentielle victime. Ils étaient accompagnés d’un drone et d’un hélicoptère à caméra thermique.