Un homme et une femme ont été blessés par balles samedi soir sur une rocade à Avignon (Vaucluse), a indiqué le parquet ce dimanche.
Une violente attaque au soir du réveillon. Deux personnes, un homme et une femme, ont été gravement blessées par balles ce samedi 24 décembre, après avoir été la cible d'un fusil d'assaut.
Des sources proches de l'enquête ont confirmé l'information de La Provence, expliquant que la fusillade s'était déroulée vers 23h sur la rocade Charles de Gaulle.
Les deux victimes sont un homme âgé d'une vingtaine ou treintaine d'années ainsi qu'une jeune femme. Ce premier a été le plus gravement touché, après avoir reçu sept à huit balles dans le corps, a précisé le parquet d'Avignon.
Il est resté entre la vie et la mort pendant un moment, avant que son pronostic vital ne soit plus engagé ce dimanche soir.
La jeune femme a quant à elle reçu un projectile dans l'épaule mais son état de santé n'a pas été inquiété pour autant.
Criblés de balles de Kalachnikov
Les deux personnes blessées étaient à bord d'une voiture arrêtée au feu rouge lorsque qu'un autre véhicule est arrivé à la même hauteur.
Un des occupants est sorti et a ouvert le feu à la kalachnikov. Vingt-sept douilles ont été retrouvées sur les lieux.
D'après une source proche de l'enquête, l'endroit de la fusillade n'est pas associé à des points de vente de drogues et il est «trop tôt» pour déterminer les circonstances de cette agression. La ville d'Avignon est cependant coutumière des règlements de comptes liés au trafic de stupéfiants.
Début décembre, deux jeunes hommes ont été tués par des tirs de kalashnikov, dans une affaire qui ressemblait en tous points à un règlement de comptes lié au trafic de drogue.