Après la fusillade qui a fait au moins trois morts, ce vendredi 23 décembre, à Paris, la maire du 10e arrondissement, Alexandra Cordebard, a indiqué sur CNEWS que «tout le quartier était bouclé» pour la journée.
Ce vendredi, peu avant midi, un homme a fait feu près d'un centre culturel kurde, au niveau d'un restaurant et d'un salon de coiffure, faisant trois morts et trois blessés, dont un en état d'urgence absolu.
La maire du 10e arrondissement, Alexandra Cordebard, , s'est rendue sur place et s'est exprimée au micro de CNEWS, pour confirmer ces informations. «À cette heure, on ne connaît pas les motivations du meurtrier, l'enquête est en cours».
L'édile a annoncé que le périmètre «était complètement bouclé» pour la journée. Elle demande «à l'ensemble des riverains et des habitants à ne pas se rendre dans le quartier». Ceux qui sont déjà présents sur place, chez eux, doivent «y rester pour le moment».
Une cellule psychologique a été lancée et devrait être ouverte dans l'heure à la mairie du 10e arrondissement de Paris, située rue du Fauboug Saint-Martin. «Elle permettra d'accueillir toutes les personnes qui en ressentiront le besoin», a déclaré Alexandra Cordebard.
Pour rappel, le suspect, un Français âgé de 69 ans, a été interpellé par les services de police. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle.