Remporté le 5 décembre dernier, le 3e plus gros gain de l'histoire du Loto, d'un montant de 25 millions d'euros, a été décroché par un couple de retraités parisiens.
9, 17, 24, 36, 45 et 7 : en cochant ces quelques chiffres sur une grille de Loto début décembre, un couple de retraités parisien a gagné 25 millions d'euros. Soit le troisième plus gros gain de l'histoire de cette loterie. Le chèque leur a été remis ce mercredi 21 décembre.
Depuis dix ans, l'homme jouait systématiquement les mêmes chiffres, dans le même PMU du 19e arrondissement de Paris. Et, cette fois-ci, la stratégie a payé.
Un achat immobilier, des voyages et des dons
D'après la Française des jeux, interrogée par le Parisien, le premier réflexe du gagnant a été de demander si son gain était bien réel. Une réaction fréquente chez ceux qui remportent le jackpot : «un doute subsiste toujours jusqu'à ce qu'ils nous aient au téléphone», affirme l'une des employée chargée de prendre les appels.
L'épouse du gagnant a quant à elle comparé l'émotion suscitée par le gain à celle ressentie lors de la finale aux multiples rebondissements de la Coupe du monde 2022, opposant la France à l'Argentine. Elle ne sait pas «ce qui lui a donné le plus d'adrénaline» entre les deux, rapporte la FDJ.
Désormais millionnaires, les deux retraités ont fait part de leur intention d'acheter un appartement en région parisienne. Ils prévoient également de voyager, en Amérique du Sud et en France, mais aussi de faire des dons à des orphelinats.