A l’approche de Noël, Elisabeth Borne a organisé à Matignon, mardi soir, le traditionnel dîner de fin d’année. Mais au cours de ce rassemblement, la Première ministre a reçu un drôle de cadeau. Il s’agit d’un maillot des Bleus floqué «49.3».
Un drôle de cadeau. Après le traditionnel dîner de fin d’année organisé ce mardi soir à Matignon, la Première ministre Elisabeth Borne, en poste depuis sept mois, s’est vu offrir par son équipe un cadeau assez original.
En effet, profitant de la belle performance des Bleus la Coupe du monde au Qatar, les collaborateurs de la Première ministre lui ont offert un maillot de l’équipe de France. Petite exception : ce dernier était floqué couleur or du numéro «49» à l’avant et du chiffre «3» dans le dos. Un clin d’œil aux dix déclenchements de l’article 49 alinéa 3 de la Constitution en un trimestre.
«Un cadeau collectif, sur une idée originale du secrétaire d’Etat Hervé Berville», a expliqué un ministre, relayé par Le Point.
Dès la réception de son cadeau, Elisabeth Borne l’aurait enfilé passant d’une salle à l’autre de Matignon. Pour immortaliser le moment, plusieurs invités ont fait usage de leur téléphone. Toutefois, c’est la conseillère de la Première ministre elle-même qui aurait décidé d’intervenir afin d’empêcher toute fuite des photos sur les réseaux sociaux.
«C'est une blague de mauvais goût, elle a mis le maillot pour faire plaisir, mais c'est un sujet qu'elle ne prend pas à la légère. Ce n'est pas drôle de devoir enchaîner les 49.3 et les motions de censure», a dénoncé un invité.