En direct
A suivre

Nantes : une jeune femme de 20 ans meurt dans l'incendie d'un appartement

L'incendie s'est déclaré dans un appartement de cette résidence, rue Rieux, à Nantes. [Capture d'écran /Google Maps]

Une jeune femme de 20 ans a perdu la vie dans l'incendie d'un appartement, dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 décembre, à Nantes (Loire-Atlantique), a-t-on appris ce lundi.

Une soirée dramatique. Une jeune femme de 20 ans est tragiquement décédée dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 décembre, à la suite d'un incendie survenu au quatrième étage d'un immeuble du centre-ville de Nantes (Loire-Atlantique).

Les pompiers ont été appelés vers 3h45 du matin pour intervenir rue Rieux, au coeur de la cité des Ducs. Une femme de 20 ans se trouvait sur place, inconsciente. Malgré une prise en charge immédiate par les secours et plusieurs tentatives de réanimation, elle n'a pas survécu. 

la victime voulait recuperer ses affaires

Selon les premiers éléments, la victime avait été invitée à une soirée. Elle a tenté de récupérer ses effets personnels dans la partie duplex de l'appartement, où un matelas avait pris feu, a indiqué le parquet de Nantes cité par le quotidien Ouest-France

Son corps, retrouvé dans la salle de bain, semble indiquer qu'elle a tenté de se protéger des fumées en s'enfermant dans la pièce. De ce fait, la piste de l'intoxication est privilégiée. Une autopsie doit être réalisée ce lundi 12 décembre. 

Trois personnes ont été relogées à la suite de ce sinistre. Légèrement blessées, elles n'ont pas été transportées à l'hôpital. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités