Le parquet de Paris a indiqué que la garde à vue de Norman Thavaud avait été levée ce mardi soir «pour poursuite d'enquête». Le célèbre Youtubeur est soupçonné de viols et de corruption de mineurs.
La garde à vue du Youtubeur Norman Thavaud pour viols et corruption de mineurs a été levée mardi soir «pour poursuite d'enquête», sans poursuites à ce stade, a indiqué le parquet de Paris. L'animateur de la chaîne «Norman fait des vidéos» aux douze millions d'abonnés avait été placé en garde à vue lundi dans le cadre d'une enquête préliminaire confiée à la Brigade de protection des mineurs (BPM), ouverte en janvier 2022.
Le 8 juillet 2020, Maggie Desmarais, une fan québécoise âgée de 16 ans à l’époque, a accusé sur Instagram ce dernier de l’avoir manipulée pour obtenir des photos et des vidéos à caractère sexuel via Snapchat. Pour appuyer son propos, la victime présumée a relayé des captures d’écran de messages envoyés par la star, âgé de 31 ans au moment des faits.
Elle l’a également accusé d’avoir exercé une emprise psychologique à son encontre en 2018. Après avoir déposé plainte au Canada à l’été 2020, elle a témoigné à visage découvert en vidéo pour le site Urbania, évoquant un «petit jeu malsain d’attachement affectif. J’étais jeune, je l’admirais, je suis tombée facilement dans le panneau».
5 victimes potentielles de viol dont 2 mineures
Maggie Desmarais a aussi affirmé qu’une trentaine de jeunes femmes l’avait contacté pour lui relater une expérience similaire avec le youtubeur. D’après Libération, cinq victimes potentielles de viol, dont deux mineures, ont été interrogées par la justice française.
La confrontation entre Norman et Maggie Desmarais doit avoir lieu a eu lieu mardi, puisque cette dernière a été convoquée en France par la BPM. Pour rappel, Norman Thavaud a fait ses débuts sur Youtube en 2011, et totalise aujourd’hui 12 millions d’abonnés, ainsi que 2,7 milliards de vues sur ses différentes vidéos.