En direct
A suivre

Cannabis, cocaïne, ecstasy, 3-MMC... Le livreur de drogue disait devoir rembourser une dette

Le suspect était connu de la police pour quelques faits de droit commun dont deux en lien avec les stupéfiants. (Photo d'illustration) [Bertrand GUAY / AFP]

Un individu a été arrêté en début de semaine dernière sur les Champs-Elysées pour trafic de stupéfiants. Les policiers de la BTC (Brigade territoriale de contact) ont saisi plus de 1.500 euros et 250 grammes de différentes drogues.

Il a tenté la ruse pour masquer le stock de drogue qu'il transportait mais il n'a pas réussi. Le comportement de cet individu avait d'abord alerté une patrouille de la BTC (Brigade territoriale de contact) du 8e arrondissement de Paris, lundi 14 novembre vers 17h. Au volant d'un véhicule, cet homme avait l'air d'errer dans le secteur des Champs-Élysées, s'arrêtant plusieurs fois. Les policiers l'ont ainsi croisé à plusieurs reprises.

Lors du contrôle d'identité, effectué conformément aux réquisitions du procureur, les fonctionnaires ont senti une forte odeur de drogue. «Au premier abord, il s'est montré coopératif», confie à CNEWS une source proche du dossier. «Il a reconnu qu'il avait des stupéfiants et donné trois sachets d'herbe de cannabis.»

Nombreuses drogues et de l'argent saisis

Las, les policiers ne se sont pas arrêtés là. La fouille du véhicule leur a permis de trouver dans les grilles d'aération 137 grammes de résine de cannabis, 25 grammes d'herbe de cannabis et 50 grammes de drogues de synthèse (MDMA et 3-MMC). Visiblement adepte de la dispersion des doses pour amoindrir le risque, le suspect avait aussi dissimulé de la cocaïne dans son caleçon, ainsi que 460 euros.

Et en perquisition à son domicile, ce sont 1.230 euros qui ont été saisis ainsi qu'un gramme d'ecstasy, un gramme de cocaïne et près de 20 grammes de drogues de synthèse. 

Connu de la police pour quelques faits de droit commun dont deux en lien avec les stupéfiants, cet habitant du Val-d'Oise a avancé en garde à vue la thèse du livreur de drogue occasionnel. Selon les informations de CNEWS, il a expliqué livrer la drogue pour rembourser une importante dette. Selon lui, les adresses des clients et les quantités lui étaient envoyées par messages.

Déféré devant un magistrat le 16 novembre, il a été placé en détention provisoire dans l'attente de son procès fixé au 12 décembre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités