Ce mercredi 16 novembre, un immeuble s'est en grande partie effondré à Chaponost, dans le Rhône. Quelque 53 pompiers ont été mobilisés.
Après Lille, Chaponost. Un tiers d'un immeuble s'est effondré ce mercredi dans cette petite ville située à dix kilomètres de Lyon (Rhône-Alpes). Quatre personnes ont été évacuées et plus de 50 pompiers se sont rendus sur place.
France -
Lyon : une partie de la structure d'un immeuble d'un étage de la rue René-Chapard, de Chaponost, s'est effondré ce matin. Les pompiers ont été appelés à 6h50, une quinzaine d'engins sont actuellement mobilisés. pic.twitter.com/Z77nEuXcK8— Marto Pirlo (@martopirlo1) November 16, 2022
Dans un premier temps, une personne a été portée disparue, mais le maire de la ville Damien Combet a assuré que la personne recherchée était en déplacement, comme le rapporte Le Parisien.
plus de gaz, ni d'electricite
L'écroulement de ce bâtiment de trois étages, situé rue Jean-Baptiste Blanc, a eu lieu vers 6h50 du matin. «On a plus de téléphone, ni d'électricité, rien. Ils ont tout coupé», a confié au Progrès un riverain du pâté de maisons face à l'immeuble.
Cet événement survient cinq jours après l'effondrement de deux immeubles dans le centre-ville de Lille, qui a fait un mort.