Six personnes se trouvent actuellement en garde à vue, ce mercredi 16 novembre, cinq jours après la mort d'un adolescent de 16 ans au cours d'une rixe au couteau qui s'est déroulée dans le 17e arrondissement de Paris, vendredi dernier.
L'enquête avance. Six personnes dont la plupart sont mineures ont été placées en garde à vue, après la mort de Baba, poignardé vendredi dernier, en plein cœur de Paris. Trois d'entre eux ont été interpellés à leur domicile par la brigade criminelle et deux autres se sont rendus.
Des mineurs interpellés
Âgés de 16 à 17 ans, ces 3 mineurs ont été conduits au Bastion, siège de la police judiciaire, afin d'être auditionnés. Ils sont tous soupçonnés d'avoir participé à la rixe mortelle au cours de laquelle Baba est décédé.
Ce dernier avait reçu plusieurs coups de couteau mortels, notamment à l'abdomen. Pour rappel, une enquête pour homicide volontaire en bande organisée avait été ouverte par le Parquet de Paris.
Depuis cette rixe mortelle, d'importants effectifs policiers avaient été déployés dans le secteur afin d'éviter un «match retour». Dans la nuit du 14 au 15 novembre, 5 personnes avaient d'ailleurs été interpellées, pour des faits de groupement en vue de commettre des violences et association de malfaiteurs.