En direct
A suivre

Paris : un militant écologiste met en berne le drapeau français du Panthéon (vidéo)

Le jeune militant était muni d'un billet d'entrée pour le Panthéon. [Twitter @derniere_renov]

Ce lundi matin, un militant du collectif écologiste «Dernière rénovation» a mis en berne le drapeau français du Panthéon avant de s'y attacher à son mât.

Une nouvelle action. Ce lundi, un jeune militant de 24 ans du collectif «Dernière rénovation» a mis en berne le drapeau français du Panthéon. Il a ensuite décidé de s'accrocher à son mât. 

Selon nos confrères du Figaro, le militant était «muni d'un billet» d'entrée. La rapide intervention des forces de l'ordre a permis son interpellation. 

L'objectif de ce geste était de dénoncer l'inaction du gouvernement concernant la lutte contre le réchauffement climatique.

De ce fait, le collectif a exigé «la mise en place d'un plan ambitieux de rénovation thermique des bâtiments d'ici à 2040». 

Une multiplication des actions 

Outre les actes de vandalisme d'oeuvres d'art, les actions de la part de militants écologistes sont de plus en plus nombreuses ces derniers jours. 

Le collectif «Dernière rénovation» est d'ailleurs très souvent cité.

Vendredi dernier, un homme se revendiquant de cette organisation avait interrompu une représentation de «La flûte enchantée», qui se déroulait à l'opéra Bastille (Paris), en s'attachant au décor. 

D'autres avaient, le même jour, bloqué une partie de l'autoroute A6a, près d'Arcueil (Val-de-Marne), provoquant la colère de certains automobilistes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités