Ce vendredi, des militants écologistes ont mené une action sur l’autoroute A6a, au niveau d’Arcueil, bloquant la circulation à des automobilistes à bout de nerfs.
La tension est montée d’un cran. En début de soirée, ce vendredi, des activistes du collectif écologiste «Dernière rénovation» ont mené une action sur l’autoroute A6a, située au niveau de la commune d’Arcueil, dans le Val-de-Marne.
ACTION EN COURS
Dernière Rénovation retourne sur les routes. Ce vendredi 28 octobre, 18h, dix citoyens et citoyennes soutenant la campagne de résistance civile Dernière Rénovation bloquent l’autoroute A6a. [1]#derniererenovation #a22network pic.twitter.com/oUVQkVZtrs— Dernière Rénovation (@derniere_renov) October 28, 2022
En effet, ces derniers ont, au nom de la rénovation énergétique des bâtiments, bloqué la circulation. Une interférence du trafic qui a provoqué la colère des automobilistes, qui ont tenté de déloger les militants.
Si l’action se voulait pacifique, certains fauteurs de troubles ont été violemment écartés de la route, en témoignent des vidéos sur les réseaux sociaux.
ACTION EN COURS
18h30. Les forces de l'ordre arrivent sur le lieu du blocage. Beaucoup de violence, un automobiliste étrangle un citoyen soutenant Dernière Rénovation. [1]#derniererenovation #a22network pic.twitter.com/5eAuHoV3pB— Dernière Rénovation (@derniere_renov) October 28, 2022
La circulation a pu reprendre progressivement à l'aide de l’intervention des forces de l’ordre. Selon «Dernière Rénovation», 8 personnes ont été placées en garde à vue.