Après avoir été interpellé dans la mosquée de l'imam Hassen Chalghoumi à Drancy (Seine-Saint-Denis) vendredi dernier, l'individu, qui faisait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF), a été expulsé vers l'Algérie ce mardi 25 octobre à la mi-journée, a appris CNEWS.
Il a quitté le territoire. Zidane S., l'homme qui s'était introduit dans la mosquée de l'imam Hassen Chalghoumi muni d'un couteau, a été expulsé vers l'Algérie ce mardi 25 octobre à la mi-journée, a appris CNEWS.
Les faits remontent au vendredi 21 octobre. Vers 14h, cet individu, porteur d'une lame de 30 cm, a été repéré dans la mosquée de Drancy, la même où exerce Hassen Chalghoumi, un imam régulièrement menacé en raison de ses prises de position.
Zidane S. a été interpellé sans incident dans une salle de prière. Cet Algérien de 42 ans, en situation irrégulière, était visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
Il avait été placé en garde à vue pour port d'arme de catégorie D avait indiqué le parquet de Bobigny.
«Plein soutien à l'imam Chalghoumi après l'arrestation d’un homme armé d'un couteau dans la mosquée de Drancy. Je salue le courage et la réactivité des policiers ayant procédé à son interpellation», avait réagi le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter.