En direct
A suivre

Déchets nucléaires : Mac Lesggy reprend le maire de Lyon sur l’utilisation d’une image «manipulatrice»

L'animateur a pointé du doigt une «image manipulatrice» de la part du maire de Lyon, Grégory Doucet. [Twitter/@MacLesggy]

Le présentateur et ingénieur Mac Lesggy a interpellé Grégory Doucet, le maire écologiste de Lyon, à la suite d'un tweet sur les dangers du nucléaire, qu'il considère être un «détournement d'image».

Il s'agit pour lui d'une erreur à ne pas laisser passer. Le célèbre animateur de télévision Mac Lessgy a interpellé le maire (EELV) de Lyon Gregory Doucet sur le réseau social Twitter ce dimanche.

Le présentateur, qui est également ingénieur, a dénoncé une «image manipulatrice» utilisée par l'élu. Grégory Doucet s'étant inquiété, dans un tweet, de la gestion des déchets nucléaires en France en utilisant une photo de bidons jaunes marqués d'un logo «radioactif». 

«Les déchets radioactifs HA (haute activité, NDLR) ne sont pas entreposés, en France, dans des barils endommagés comme ceux-ci», a déploré l'animateur, pointant également du doigt l'utilisation d'une image «non libre de droits». 

Pour rappel, Grégory Doucet avait, en coopération avec le président de la métropole du Grand Lyon, Bruno Bernard, interpellé la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, sur les risques que représentaient pour les habitants la centrale nucléaire du Bugey et les projets de futurs EPR. 

Dans un communiqué, les élus lyonnais s'étaient interrogés sur «les garanties apportées par l'Etat sur la distribution des pastilles d'iodes en moins de douze heures en cas d'accident nucléaire». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités