Un bus circulant dans l'Essonne a été victime d'une attaque groupée par une quinzaine d'individus, jeudi 20 octobre. Un collégien et une passagère ont été blessés.
Nouvelle agression à l’encontre des passagers d’un bus. Selon les informations de CNEWS, un collégien scolarisé à Ris-Orangis (Essonne), a été victime d’une attaque groupée alors qu’il se trouvait à bord d’un bus circulant à Évry-Courcouronnes, ce jeudi 20 octobre.
Durant son trajet, le chauffeur de bus RATP a aperçu une quinzaine d’individus encapuchonnés à un arrêt de bus, dont certains armés d’un couteau. Une fois arrivé à hauteur de l’arrêt de bus, ce dernier a été pris pour cible, visés par des tirs de mortier d’artifice et de pierres. Des dégâts matériels ont été constatés, et une passagère a été transportée à l’hôpital, blessée à l’œil par des éclats de verre.
Quatre personnes interpellées
C’est à l’arrêt suivant que la violence s’est aggravée : alors que les passagers du bus ont pu descendre en sécurité du bus, le groupe de jeunes individus s’en est pris à un collégien, giflé avant d’être frappé au sol.
Les scènes de violence ont été arrêtées par des témoins qui sont intervenus, avant que la police arrive sur place. Les forces de l’ordre ont pu procéder à l’interpellation de quatre individus, dont un en possession d’un couteau, avant d’être placés en garde à vue.
L’incident se serait produit sur fond de rivalité entre quartiers.