Deux enfants sont décédés, ce samedi matin, dans un accident de voiture survenu sur l’A50 dans les Bouches-du-Rhône dans le sens Aubagne-La Ciotat.
Tragique accident sur l’A50. Deux enfants, âgés de 9 et 13 ans, sont morts, ce samedi, dans les Bouches-du-Rhône après un choc impliquant trois voitures.
Le drame est survenu aux alentours de 6 heures du matin. Un premier véhicule, celui où étaient les deux enfants, est entré en collision avec le terre-plein central. Le père de famille, qui se serait assoupi au volant, est alors sorti du véhicule afin de mettre son fils de 9 ans et sa fille de 13 ans en sécurité avec l'aide d'une automobiliste. Mais une deuxième voiture, conduite par une femme de 28 ans, a percuté le véhicule déjà accidenté, écrasant les deux enfants.
LES POMPIERS N’ONT RIEN PU FAIRe
Puis, une troisième voiture est elle aussi entrée en collision avec ces deux premiers véhicules, créant un «sur-accident». Dépêchés sur les lieux, les pompiers ne sont pas parvenus à réanimer les deux enfants qui étaient en arrêt cardio-respiratoire. Indemne, le père des enfants a lui été admis aux urgences psychiatriques.
De son côté, la deuxième conductrice, qui aurait reconnu être alcoolisée, a été hospitalisée à Marseille pour une fracture du bassin, selon France Bleu. Quant à la troisième personne, un homme âgé de 32 ans selon La Provence, elle n’a aucune séquelle.