Le musée des Beaux-Arts a été fermé ce mercredi 19 octobre, jusqu'à nouvel ordre, après le suicide d'un employé.
Le musée des Beaux-Arts de Bordeaux a annoncé sa fermeture hier, mercredi 19 octobre, dans un communiqué sur ses réseaux sociaux. Selon nos confrères du Figaro, un employé municipal aurait mis fin à ses jours, dans l'enceinte du musée, a indiqué la mairie.
«En raison de circonstances exceptionnelles, le musée est fermé jusqu'à nouvel ordre. Merci de votre compréhension», a simplement écrit le musée des Beaux-Arts de Bordeaux sur Twitter, hier à 18h19.
En raison de circonstances exceptionnelles, le musée est fermé jusqu'à nouvel ordre.
Merci de votre compréhension.— Musée des Beaux-Arts de Bordeaux (@MusBA_bordeaux) October 19, 2022
La municipalité a ajouté que le maire de la commune, Pierre Hurmic, «s'était aussitôt rendu auprès des agents pour leur manifester son soutien face à la violence de ce geste et partager avec eux leur grande émotion».
Le parquet de Bordeaux a précisé que l'employé municipal s'était donné la mort «par arme à feu». Une cellule psychologique a été mise en place au sein de l'hôtel de ville.
La procureure de la République de Bordeaux, qui s'est rendue sur place au côté d'un médecin légiste, a annoncé l'ouverture d'une enquête pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame.