Face à la hausse des prix de l’énergie, la commune de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) a décidé de ne plus chauffer la piscine municipale. En conséquence, une combinaison thermique sera désormais obligatoire pour se baigner.
Face à l’augmentation du prix de l’énergie, plusieurs dizaines de piscines publiques ont pris la décision de fermer leurs portes. Incapables de chauffer l’eau et les locaux, ces établissements ont brutalement fermé au mois de septembre. Une décision difficile à laquelle ne pouvait pas se résoudre la commune de Nogent-sur-Marne.
La piscine olympique de la commune n’est plus chauffée depuis le mois de mai. Située en extérieur, la température de l’eau a drastiquement chuté. Afin de ne pas fermer les portes de l'établissement, la commune a imposé une nouvelle règle à ses habitants souhaitant profiter de la piscine. Comme l'explique l'établissement sur son site, depuis le 1er octobre, chaque personne doit se munir d’une combinaison de plongée thermique afin d’accéder au bassin.
Obligation du port de la combinaison thermique dans le bassin de 50M extérieur au Nogent Nautique.
Le port de la combinaison thermique de #natation sera obligatoire pour nager dans le bassin extérieur de 50 M à partir du 1er octobre.
https://t.co/k3SC81pTOF#jeudiphoto #piscine pic.twitter.com/imKTygkE7c— Nogent-sur-Marne (@Nogent94130) September 29, 2022
Une décision qui ne plaît pas à tous les habitants de la commune, mais ne décourage pas les plus téméraires. En plus de la combinaison, la mairie demande aux usagers d’écourter leur séance de natation d’une demi-heure, afin de limiter les risques d’hypothermie.
A noter que, dès le 10 octobre, «un aménagement des créneaux en bassin intérieur de 25m sera proposé au public», précise la piscine.