Ce dimanche 2 octobre, un homme de 28 ans en état d’ébriété a été retrouvé enfermé dans l’église Saint-Pierre à Nancy. Pendant trois heures, il avait consommé le vin de messe.
Une scène étonnante s’est déroulée aux abords de l’église Saint-Pierre à Nancy (Meurthe-et-Moselle) le dimanche 2 octobre. Un homme, visiblement enfermé à l’intérieur de l’église, a interpellé les passants en demandant de l’aide. Agé de 28 ans, l’individu a indiqué qu’il était pris au piège dans l’édifice depuis trois heures, d’après les informations de Lorraine actu.
Rapidement, un agent de sécurité de la ville de Nancy s’est rapproché de l’église Saint-Pierre afin de porter secours à l’homme appelant à l’aide. Malheureusement, la situation s'est avérée beaucoup plus compliquée qu’elle n’en avait l’air et l’agent de sécurité a préféré appeler la police.
Les forces de l’ordre ont rapidement constaté qu’elles avaient affaire à un homme très fortement alcoolisé. Elles l’ont finalement interpellé puis placé en cellule de dégrisement.
L'homme avait 3 grammes d'alcool dans le sang
Comment cet homme en est arrivé là ? Il a expliqué aux policiers qu’il s’était rendu à l’église dans le but de se confesser, puis a été accidentellement enfermé dans l’édifice. Pris au piège durant trois heures et trouvant le temps long, il a avoué avoir bu le vin de messe. Breuvage qu’il a fortement apprécié puisqu’il a tenté de s’échapper avec trois bouteilles de ce vin.
Les forces de l’ordre ont constaté que l’individu avait 3 grammes d’alcool dans le sang lorsqu’elles l’ont interpellé. Il est sorti de garde à vue avec une convocation en justice et 60h de travail d’intérêt général. L’homme a également présenté ses excuses et s’est dit prêt à aider l’église Saint-Pierre à réparer les dommages occasionnés.