Après plusieurs semaines de baisse, les prix moyens des carburants sont repartis à la hausse la semaine dernière, selon les chiffres du ministère de la Transition écologique.
Faire le plein coûte de nouveau de plus en plus cher. Alors que les prix à la pompe ont connu un mois de baisse ininterrompue, depuis mi-août, ils sont repartis à la hausse la semaine dernière.
Selon les chiffres communiqués par le ministère de la Transition écologique, le prix moyen du gazole s’affichait à 1,6956 euro le litre, soit une hausse de 3,6 centimes par rapport à la semaine précédente.
Le sans plomb 95-E10 était en augmentation de 3 centimes, à 1,5185 euro le litre contre 1,4876 la semaine précédente. La hausse a été moins marquée pour le sans plomb 95, qui se vendait en station-service à un prix moyen de 1,5737 centimes, soit 2,6 centimes de plus par rapport à la semaine précédente.
Si ces tarifs sont loin des records atteints en juin dernier, cette hausse est déjà fortement ressentie par les consommateurs. «Ca nous impacte financièrement mais on est obligé de faire avec car on a besoin d’essence pour se déplacer, pour travailler», confie un usager au micro de CNEWS.
Cette remontée des prix est d’autant plus inquiétante que la remise financée par l’Etat, actuellement de 30 centimes par litre, sera minorée à 10 centimes en novembre prochain, augurant de nouvelles augmentations