Une femme transsexuelle a été condamnée pour avoir tagué des messages anti-LGBT, découverts samedi dernier à Toulon (Var).
Des inscriptions graves. Une femme transsexuelle a été condamnée à une amende de 300 euros, dans le cadre d'une ordonnance pénale, pour avoir tagué, avec son compagnon, des inscriptions anti-LGBT à Toulon (Var), le week-end dernier.
Des inscriptions insultantes avaient été découvertes dans la nuit de vendredi à samedi dernier, alors qu'une marche des fiertés était organisée à Toulon ce samedi 24 septembre.
Le maire de la ville, Hubert Falco, s'était dit «indigné» et avait «condamné» ces tags.
Je dis mon indignation et condamne avec la plus grande fermeté les tags anti-LGBTQIA+ apparus cette nuit dans la ville sur plusieurs abribus alors qu’une marche des Fiertés est organisée cet après-midi à #Toulon par le Collectif @FiertesToulon. #Pride #MarcheDesFiertés #LGBTQIA pic.twitter.com/qWhPIcBT0F
— Hubert Falco (@hubertfalco) September 24, 2022
Selon nos confrères de Nice-Matin, les auteurs des tags ont été découverts grâce aux images de vidéosurveillance de la ville. Interpellés par la sûreté départementale, les deux individus, en couple, avaient ensuite été entendus.
Les deux mis en cause avaient alors expliqué avoir commis ces faits pour exprimer leur désaccord avec la visibilité donnée aux causes défendues par les mouvements LGBTQIA +.
Ils ont été condamnés à payer une amende de 300 euros.