Présente à la manifestation parisienne en soutien aux femmes iraniennes, Sandrine Rousseau a été huée par la foule lors de sa prise de parole.
Venue soutenir la manifestation en soutien aux femmes iraniennes à Paris, Sandrine Rousseau n'était pas la bienvenue.
Une fois sur l'estrade, la députée écologiste de Paris a fait l'objet de sifflets. En effet, des «dehors collabo», ont été entendus sur une vidéo relayée sur les réseaux sociaux.
Sandrine Rousseau huée à la manifestation pour #MahsaAmini.
Des manifestantes expliquent qu’elle n’est pas bienvenue.
Sandrine Rousseau précise que d’autres manifestantes l’ont applaudie. pic.twitter.com/bTUuFWn7qC— Clément Lanot (@ClementLanot) October 2, 2022
Une proximité reprochée à Sandrine Rousseau
Plusieurs manifestantes ont reproché à Sandrine Rousseau son manque d'intransigeance face aux visions «communautaristes» des islamistes.
Cette dernière s'est défendue au micro de nos confrères du Parisien. «Je suis extrêmement intransigeante vis-à-vis de l’islamisme ici en France et je n'ai aucun problème à le dire. Ce que je défends c’est la liberté des femmes partout», a-t-elle déclaré.
Pour rappel, au moins 92 personnes ont été tuées en Iran par la répression des manifestations qui ont éclaté il y a deux semaines après la mort de Mahsa Amini, une femme arrêtée par la police des moeurs.