Au cours de la semaine dernière, 254 individus ont été interpellés, dont 86 ont été placés en garde à vue, dans le cadre de 4.500 opérations anti-rodéos au niveau national, a appris CNEWS de sources policières.
Dans le cadre de la mobilisation anti-rodéos en zone police au niveau national, plus de 4.500 opérations ont été menées par les policiers de sécurité publique la semaine du 19 au 25 septembre, a appris CNEWS de sources policières.
Ces opérations ont permis la saisie de 97 véhicules et l'interpellation de 254 individus dont 86 ont été placés en garde à vue.
La semaine dernière, un jeune homme de 22 ans, auteur de plusieurs rodéos urbains, a été interpellé à Nice, dans les Alpes-Maritimes après avoir percuté deux femmes qui avaient traversé la route alors qu'il redémarrait au feu vert, après s'être arrêté à un feu rouge.
L'individu avait pour habitude de diffuser des vidéos de ses rodéos sur les réseaux sociaux. Sa page Instagram compte près de 90.000 abonnés. Il avait d'ailleurs été repéré sur les réseaux sociaux par les policiers, au mois d'août.
Interrogé, le suspect a expliqué aux policiers faire du rodéo pour l'adrénaline et être sponsorisé pour les vidéos par des marques de pièces détachées de moto.