En direct
A suivre

Olivier Véran : «La réaction de Jean-Luc Mélenchon ? Une gifle symbolique que de soutenir Adrien Quatennens»

Invité de La Matinale de CNEWS ce mercredi 28 septembre, Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, a réagi aux affaires Quatennens et Bayou, revenant plus largement sur les violences faites aux femmes.

Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran était ce mercredi l’invité de la Matinale de CNEWS. Il s’est notamment exprimé sur l’affaire Adrien Quatennens, qui a reconnu avoir été violent avec sa femme.

«Il faut que cette parole se libère, je n’ai aucune forme de sympathie pour des gens qui avouent avoir violenté leur femme, je ne pense pas du tout que ce soit un acte héroïque», a déclaré le membre du gouvernement.

«il devra en rendre compte»

Il a également réagi aux propos de Jean-Luc Mélenchon. Le leader de la France Insoumise avait dans un premier temps soutenu Adrien Quatennens dans un premier tweet avant de faire marche arrière. «J’étais très choqué par la réaction de Jean-Luc Mélenchon car le message envoyé est une gifle symbolique que de soutenir une personne qui avoue», a expliqué Olivier Véran.

«D’ailleurs je n’ai pas entendu dans le discours de Quatennens un appel à recevoir des fleurs ou des lauriers il reconnait avoir été auteur de violence, quel qu’en soit le contexte, et il devra en rendre compte», a-t-il poursuivi.

Pour le porte-parole, cette affaire relève «davantage du pénal et du légal que du sociétal ou du politique».

Une enquête visant le député LFI Adrien Quatennens a été ouverte le 19 septembre dernier par le parquet de Lille, suite à la main courante déposée par sa femme pour «violences conjugales».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités