Alors que plusieurs syndicats appellent les salariés, du public comme du privé, à manifester ce jeudi 29 septembre en faveur du pouvoir d’achat, et qu'un préavis de grève a été déposé au sein de la RATP, le groupe annonce un trafic «quasi normal» sur le métro, voire «perturbé» à «très perturbé» en ce qui concerne certaines lignes de bus.
Quelle prévision de trafic sur le réseau RATP ce jeudi 29 septembre, alors qu'un préavis appelant à une journée de grève interprofessionnelle a été déposé ?
A la veille de cette mobilisation, la RATP prévient que le trafic dans le métro sera «quasi normal», mais pourra être «légèrement perturbé» à «très perturbé» sur certaines lignes de bus, RER et tramways.
métro
La circulation devrait être «normale» ce jeudi sur la majorité des lignes de métro, excepté sur les lignes 6 et 8 où la RATP prévoit «9 trains sur 10».
RER
RER A : «trafic normal».
RER B : «trafic perturbé avec en moyenne 3 trains sur 4», avec le maintien de l'interconnexion à la Gare du Nord.
Bus
Si le trafic est prévu pour être «normal» sur les lignes de Noctilien, il devrait en revanche être «perturbé» sur le reste du réseau, avec «2 bus sur 3 en moyenne». En outre, la RATP prévient que «certaines lignes [pourraient être] très perturbées».
Tramway
Côté tram, le trafic devrait être «légèrement perturbé», avec «9 tramways sur 10 en moyenne» en circulation sur l’ensemble du réseau «à l’exception de la ligne T3a», où seulement 1 tram sur 2 circulera uniquement entre Pont du Garigliano et Porte d’Ivry».
A la veille du mouvement social, la RATP assure «mobiliser l’ensemble de ses canaux de diffusion afin de donner, en temps réel, l’information la plus précise possible aux voyageurs».