Un Soudanais de 35 ans a été arrêté samedi par la police à Nantes (Loire-Atlantique) pour avoir agressé plusieurs personnes dans la rue.
Les forces de l’ordre ont interpellé samedi un Soudanais qui agressait les passants dans les rues de Nantes (Loire-Atlantique).
Vers 7h du matin, un homme a rapporté avoir subi une première agression sur la route de la boulangerie, a confié une source policière à CNEWS. Il a croisé deux personnes dont l’une brandissait un couteau.
Cet individu lui aurait alors dit «Allah Akbar, à bas les Français, je vais le tuer». En état d’ébriété, il s’est alors précipité sur la victime et lui a porté plusieurs coups de poings au niveau du dos et de la tête.
Il croise de nouveau son agresseur
L’acolyte de l’agresseur s’est, lui, contenté de regarder la scène. La victime a tenté d’alerter les passants et a pu joindre la police.
C’est d’ailleurs en se rendant au commissariat pour déposer plainte, peu avant 10h, qu’il est de nouveau tombé sur son agresseur qui se précipitait sur un autre passant avant de se diriger de nouveau vers lui.
Cette fois, il est parvenu à prévenir la police qui a interpellé l’agresseur présumé. Il s’agit d’un ressortissant soudanais de 35 ans, en situation régulière sur le territoire français.
Idriss M. A. est déjà connu des services de police pour : port d’arme blanche ou incapacitante de catégorie D, outrage et exhibition sexuelle, violences avec usage ou menace d’une arme blanche. Pour les derniers faits, il est d’ailleurs inscrit au Fichier des personnes recherchées (FPR).
Il était cependant inconnu des renseignements territoriaux.
Trois autres Soudanais ont été interpellés, le week-end dernier à Nantes, pour l'agression et le viol collectif d'une femme de 40 ans.