Un homme habitué de rodéos urbains a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi à Nice (Alpes-Maritimes).
La politique anti-rodéos urbains se poursuit. Un jeune homme de 22 ans a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi à Nice alors qu'il s'adonnait à un rodéo urbain, a-t-on appris d'une source proche du dossier.
L'individu avait pour habitude de diffuser des vidéos de ses rodéos sur les réseaux sociaux. Sa page Instagram compte près de 90.000 abonnés. Il avait d'ailleurs été repéré sur les réseaux sociaux par les policiers, au mois d'août.
Mercredi soir, des agents l'ont vu sur la promenade des Anglais. Il était en train de faire des roues arrière sur son scooter à grande vitesse.
Les victimes légèrement blessées
Il a été interpellé un peu plus loin, après avoir percuté deux femmes qui avaient traversé la route alors qu'il redémarrait au feu vert, après s'être arrêté à un feu rouge.
Selon les premiers éléments, il n'a pas pu éviter les deux piétonnes, qui traversaient en courant. Les deux femmes ont été légèrement blessées. Il s'agit donc bien d'un accident.
Le suspect est inconnu de la police. Il a expliqué aux policiers faire du rodéo pour l'adrénaline et être sponsorisé pour les vidéos par des marques de pièces détachées de moto.