Selon un sondage de l'Institut CSA pour CNEWS, plus de six Français sur dix (63 %) redoutent l'utilisation de l'arme nucléaire par le président russe Vladimir Poutine.
Après les nouvelles menaces proférées par Vladimir Poutine, 63% des Français ont peur que le président russe fasse usage de l'arme nucléaire dans la guerre en Ukraine, selon un sondage de l'Institut CSA pour CNEWS.
Dans le détail, les femmes semblent plus inquiètes (70%) que les hommes (56%). Et les moins de 35 ans sont globalement aussi inquiets (62%) que les plus de 50 ans (68%).
davantage d'inquiétude à gauche
Le contraste est plus saisissant quand on observe les sensibilités politiques des personnes interrogées. Quand 70% des électeurs de gauche (LFI, PS, EELV...) et du centre (LREM-Renaissance) disent avoir peur d'une utilisation de l'arme nucléaire, seuls 58% des sondés proches de la droite en disent de même.
Du côté du parti Reconquête d'Eric Zemmour, ils sont mêmes majoritaires (59%) à ne pas avoir peur d'une utilisation de l'arme atomique.
«Nous utiliserons certainement tous les moyens à notre disposition pour protéger la Russie et notre peuple», a affirmé mercredi le président russe dans une allocution télévisée enregistrée. «Ce n'est pas du bluff», a-t-il mis en garde, après avoir accusé l'Occident de vouloir «détruire» la Russie.