En France, pas moins de 230.000 mariages sont célébrés tous les ans. Et pour accompagner les futurs époux, rien de tel que le Salon du Mariage, qui se tient ce week-end, samedi 17 et dimanche 18 septembre, au Parc des expositions de la porte de Versailles (15e).
Le Salon du Mariage revient en cette rentrée pour sa 20e édition. Un salon professionnel «où toutes les offres sont réunies pour réussir le plus beau jour de sa vie. A la campagne, dans un château, dans un hôtel, sur une île, en voyage, tout est permis», assurent les organisateurs de cet événement qui attire chaque année des milliers de visiteurs.
Tous les prestataires présents sur le site
Au programme : des stands d'animation, des shows, de la musique, du gospel mais aussi des DJ. Sur place, des wedding planers, des professionnels de l'hôtellerie, de la restauration ou encore des agences de voyage seront également présents pour accompagner ceux qui le souhaitent.
Et puisque c'est la robe de mariée qui arrive au sommet des plus grosses dépenses lors d'un mariage, dont le budget moyen par couple est de 12.000 euros, pas moins de «5.000 robes de mariée seront présentées» lors de ce salon.
Un vrai «conte de fée» selon les organisateurs, qui promettent un «show-room privé» à chaque stand. Au total, plus de 300 exposants seront installés dans cet espace de 8.000 m2 où seront «dévoilées en avant-première les tendances 2023 autour du mariage et de la fête».
A noter qu'il est possible de télécharger une invitation gratuite pour l'événement sur le site du Salon du Mariage, qui sera ouvert samedi et dimanche, de 10h à 19h sans interruption.