Une centaine d'agents municipaux de Saint-Étienne ont manifesté dans l'enceinte de l'hôtel de ville ce jeudi, certains forçant l'entrée, pour demander la démission du maire Gaël Perdriau, impliqué dans une affaire de chantage à la vidéo intime.
Le maire de Saint-Étienne plus que jamais fragilisé. Ce jeudi, une centaine d'agents municipaux se sont rendus dans l'enceinte de l'Hôtel de Ville pour protester contre le maintien de Gaël Perdriau, à la tête de la municipalité.
Hier déjà, mercredi 14 septembre, des dizaines d'agents municipaux avaient manifesté devant la mairie.
Une centaine d’agents de la ville ont forcé l’entrée de l’Hôtel de ville de #Saintetienne. Ils veulent rencontrer Gaël #Perdriau pour avoir des explications. pic.twitter.com/S7vDFxS5yg
— TL7 (@tl7loire) September 15, 2022
En effet, l'élu est au cœur d'une affaire de chantage à la vidéo intime, qui a touché son ancien premier adjoint, et pour laquelle il a été entendu par les enquêteurs, lors de sa garde à vue.
La CGT des personnels communaux avait lancé ce matin un appel à la grève au sein du service cadre de vie (propreté et entretien des espaces verts).
Une semaine après la révélation, par Mediapart, de l'implication du maire de Saint-Étienne dans cette affaire de chantage à la vidéo intime, les réactions se sont enchaînées. Sa famille politique, Les Républicains, a d'ailleurs lancé une procédure d'exclusion du parti à son encontre.