Le 9 septembre dernier, un jeune de 17 ans originaire de Méru (Oise) a été enlevé, séquestré et torturé, a-t-on appris ce mardi. Des faits de violence qui trouvent leur origine dans un contexte de rivalités entre quartiers.
Un déchaînement de violence. Alors qu'il sortait de son lycée à Beauvais (Oise) le 9 septembre dernier, un lycéen de 17 ans a été victime d'un enlèvement pour être ensuite séquestré et torturé, rapporte Le Parisien ce mardi. Il a été hospitalisé et a depuis regagné son domicile.
Le jeune homme «a été enlevé (à la sortie du lycée Truffaut de Beauvais) dans lequel il est scolarisé, séquestré dans une cave et violenté, avant d’être libéré quelques heures plus tard», a confirmé la procureure de la République de Beauvais, Caroline Tharot.
Coups de poing, de marteau...
Aylan (le prénom a été modifié) a reçu des coups de marteau, de poing, de pied et de coude. Son corps a aussi été tailladé de plusieurs coups de couteau. Le passage à tabac a été diffusé en direct sur Snapchat ce qui a permis à des amis de la victime d'alerter son frère qui a pu le libérer quelques heures plus tard.
Une enquête a été ouverte pour «enlèvement et séquestration liés à un crime ou délit commis en bande organisée», a précisé la procureure de la République de Beauvais.
Scolarisé au lycée Truffaut seulement depuis la rentrée, la victime avait par ailleurs été exclue du lycée Condorcet de Méru pour y avoir fait apologie du terrorisme. Le lycéen doit être jugé pour cette affaire en janvier prochain.