Agressée à Cannes (Alpes-Maritimes) par trois adolescents, Angèle Houin a confié avoir été sollicitée par la famille de l’un de ses agresseurs afin qu’elle retire sa plainte en échange d’une somme d’argent.
La famille de l’un des trois adolescents, impliqués dans l’agression d’une retraitée à Cannes (Alpes-Maritimes), a tenté de convaincre la victime de retirer sa plainte contre de l’argent.
Une demande rejetée par la petite-fille d’Angèle Houin, a expliqué l'octogénaire au micro de BFM. «Elle leur a dit "Non, on ne veut rien du tout, dégagez"», a affirmé la femme âgée de 89 ans agressée le 29 août dernier.
Ce jour-là, alors qu'elle rentrait chez elle après avoir fait quelques courses, un jeune lui avait asséné un violent coup de poing, la projetant au sol. Un autre en avait profité pour lui arracher son porte-monnaie dans lequel se trouvait une trentaine d'euros. Enfin, le troisième avait filmé la scène.
Elle ne se rappelle plus de l'attaque
Angèle Houin a confié ne pas se souvenir de l’attaque dont elle a été victime : «Je n'ai rien vu, je n'ai rien senti. Je me suis retrouvée devant les pompiers, j'ai dit que j'étais tombée mais les pompiers m'ont dit que non».
Les trois jeunes, âgés de 14 à 15 ans, sont actuellement placés sous contrôle judiciaire et sont attendus devant la justice en novembre prochain.
De son côté, la victime est toujours hospitalisée, en convalescence.