Invité de la Matinale de CNEWS ce mardi, le philosophe Michel Onfray est revenu sur la polémique liée aux propos de la députée écologiste Sandrine Rousseau selon qui le barbecue était «symbole de virilité». «Ce sont des pensées qu'on a quand on a 13 ans, lorsqu'on s'oppose à papa, maman», a-t-il dit.
Michel Onfray ne mâche pas ses mots. «Ce sont des pensées qu'on a quand on a 13 ans, lorsqu'on s'oppose à papa, maman», a-t-il lancé à propos de la députée EELV Sandrine Rousseau auteur d'une sortie controversée samedi à l'occasion d'une table ronde organisée dans le cadre de l'université d'été des écologistes à Grenoble.
L'élue écoféministe a déclaré qu'il fallait «changer de mentalité pour que manger une entrecôte cuite sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité». Si Sandrine Rousseau a depuis reçu le soutien de la députée LFI Clémentine Autain, elle s'est attirée les foudres d'une large partie de la classe politique.
«On mange de la viande en fonction de ce qu’on a dans son porte-monnaie pas de son slip», a réagi mardi matin le député communiste du Nord Fabien Roussel.
« On mange de la viande en fonction de ce qu’on a dans son porte-monnaie pas de son slip » @Fabien_Roussel sur #Europe1 #barbecue pic.twitter.com/gyyAkLPA3b
— Europe 1 (@Europe1) August 30, 2022
Son de cloche identique chez le député RN Julien Odoul ou le député LR et candidat à la présidence de son parti, Eric Ciotti. «Quand le grotesque atteint son paroxysme… Stop à ces délires !», a twitté ce dernier.