Mis en cause pour abus de biens sociaux au détriment de ses sociétés, Alexandre Balkany, le fils de l'ancien maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), comparaît ce mardi 30 août devant le tribunal judiciaire des Batignolles à Paris.
Après Isabelle et Patrick Balkany, c’est au tour de leur fils Alexandre d’avoir affaire avec la justice. Ce mardi, le fils de l’ancien maire de Levallois-Perret comparaît devant le tribunal judiciaire de Paris pour des faits d’abus de biens sociaux liés à ses sociétés.
A l’image de son père, Alexandre Balkany a géré plusieurs sociétés depuis les années 2000, comme «MyPress», «Mediaplay» et «Kawa Productions» dans le domaine des médias ou encore «Net Connect» dans la restauration rapide. Il a également pris la direction de la branche française de Pokerstars ces dernières années.
Une condamnation avec sursis en 2019
Accusé d’avoir servi de prête-nom à ses parents pour leur permettre de dissimuler au fisc une demeure à Marrakech, Alexandre Balkany a été mis en examen en 2017 pour blanchiment de fraude fiscale.
L’homme de 42 ans a finalement été condamné en 2019 à 6 mois de prison avec sursis pour avoir signé deux contrats de bail fictifs en 2011 et en 2014 avec une société immobilière ayant permis la vente de la villa des Balkany pour 5,8 millions d’euros.
Son père, Patrick Balkany, a bénéficié début août d’un aménagement de peine et d’une liberté conditionnelle malgré une condamnation pour fraude fiscale.