Présenté jeudi devant le tribunal correctionnel de Paris, un chauffard multirécidiviste de 36 ans qui avait refusé d’obtempérer à un contrôle de police et traîné un agent avant de s’engager dans une course-poursuite dans le Val-d'Oise, a été remis en liberté en attendant son procès, a-t-on appris de sources concordantes.
Une décision qui fait bondir les syndicats de police. Un chauffard de 36 ans, qui comparaissait jeudi 18 août devant le tribunal correctionnel de Paris, a été remis en liberté en attendant son procès, lequel devrait se tenir le 13 septembre prochain, ont indiqué nos confrères du Parisien.
Dans la nuit de mardi à mercredi, l’homme avait refusé d’obtempérer à un contrôle de police avant de traîner un policier sur plusieurs mètres au niveau de la Porte de Clichy, à Paris (17e). Il avait été arrêté le même soir à l’issue d’une course-poursuite dans le Val-d’Oise.
Sur les réseaux sociaux, le syndicat Alliance Police a dénoncé une «incroyable remise en liberté» du chauffard multirécidiviste, pointant du doigt la stupéfaction du parquet et même «de son propre avocat».
L'incroyable remise en liberté d'un chauffard multirécidiviste, à la stupéfaction du parquet et même de son propre avocat pic.twitter.com/37FYGgjJFt
— ALLIANCE PN (@alliancepolice) August 19, 2022
L’individu était sous l’emprise de stupéfiants
La suite de l’enquête a révélé que le chauffard était, au moment des faits, sous l’emprise de l’alcool et du cannabis. De plus, son casier judiciaire faisait état de 22 condamnations.
Lors de son audience, l’avocat du prévenu a suggéré que ce dernier soit condamné à une interdiction de conduire, ainsi qu’à une obligation de soigner ses addictions. Néanmoins, le tribunal n’a tenu compte d’aucunes de ces mesures, avant de prononcer une remise en liberté.