Dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 août, un policier a mis fin à ses jours avec son arme de service, au commissariat de Savigny-le-Temple. Ce sont ses collègues qui ont fait la macabre découverte au poste de garde.
Le drame s’est produit aux alentours de 22 heures 30, selon nos confrères d’Actu 17. Un policier qui était affecté à la brigade de nuit de Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne, a mis fin à ses jours avec son arme de service au sein du commissariat de Savigny-le-Temple. L’homme était père de deux enfants.
Alors que le commissariat est fermé la nuit, l’homme se trouvait au poste de garde. Ce sont ses collègues qui l’ont découvert alors que le policier ne répondait plus au téléphone. Dans un état critique, il a été transporté à l’hôpital, avant que son décès ne soit prononcé vers 2 heures.
L’homme aurait laissé une lettre expliquant ainsi son geste. Une cellule psychologique a été mise en place afin d’aider ses collègues sous le choc.
Depuis le début de l’année 2022, il s’agit, au moins, du 31e suicide au sein des rangs de la police nationale. Fin juin, un policier de la Brigade Anti Criminalité (BAC) du XIIIe arrondissement de Paris, âgé de 28 ans, s’était lui aussi donné la mort.