Un bus de la ligne 21 de la RATP a pris feu ce lundi 25 juillet, alors qu'il se trouvait sur le boulevard périphérique au niveau de la porte de Bercy. Il ne transportait aucun passager.
Un bus hybride de la RATP de la ligne 21 s'est embrasé, sans aucune raison apparente, ce lundi 25 juillet, au niveau de la porte de Bercy sur le périphérique parisien, a communiqué la RATP, expliquant que «le conducteur a mis son bus en sécurité et prévenu les secours».
L'incendie éteint par les pompiers
Les faits se sont déroulés aux alentours de 6h du matin, alors qu'une internaute évoquait déjà l'incendie sur Twitter à 6h07. Si les premiers soldats du feu ont pu intervenir assez rapidement, ils ont vite été rejoints par d'autres quelques minutes plus tard.
Bus en feu sur le périphérique intérieur ce matin, bouchon de curiosité sur l’extérieur et périphérique fermé entre porte de saint mandé et porte de Bercy pic.twitter.com/GSW1ReJb1I
— Yohan Journe (@Yohandu92) July 25, 2022
Au total, pas moins d'une vingtaine de pompiers ont été nécessaires pour venir à bout de cet incendie qui s'est déclaré sur ce véhicule de la marque MAN Lion's city, qui fonctionne à la fois à l'électricité et à l'essence.
Aucun blessé n'est à déplorer, et une «enquête est en cours pour déterminer les circonstances dans lesquelles se sont déroulés les faits», a fait savoir la RATP ce lundi matin.
Aucune explication à ce stade
Pour l'instant, aucune information n'est connue sur les raisons du départ de ce feu, qui circulait à vide. Deux autres bus de la RATP – des véhicules électriques – s'étaient embrasés de la même façon les 4 et 29 avril derniers. Le modèle en question a depuis été retiré de la circulation.
«Pour rappel, la RATP exploite des bus électriques depuis 2016 sans incident majeur», avait alors précisé le groupe, qui exploite une flotte de 4.700 bus dont 500 bus électriques de 3 constructeurs différents.