A Marseille, un fiché S a été interpellé samedi après avoir menacé des passants avec un couteau, rappore ce lundi Le Figaro. L'homme a été hospitalisé après sa garde à vue.
Un individu menaçant. Un homme âgé de 27 ans a été interpellé samedi 23 juillet dans le 14e arrondissement de Marseille, après avoir menacé des passants avec un couteau de cuisine, rapporte Le Figaro ce lundi. Ce sont des témoins qui ont donné l'alerte.
A l'arrivée des forces de l'ordre, l'individu, porteur d'une djellaba, était en train de faire une prière dans l'espace public.
À la vue des fonctionnaires, il a exhibé une lame d'environ 30 centimètres et proféré de nouvelles menaces. Les policiers ont fait usage d'un pistolet à impulsion électrique pour neutraliser l'individu.
Hospitalisé d'office
Selon Le Figaro, l'individu est fiché S et connu du renseignement territorial, notamment pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique.
Placé en garde à vue, le jeune homme a ensuite été transporté à l'hôpital pour un examen psychiatrique, à l'issue duquel il a été hospitalisé d'office.