Comme chaque année, de nombreux spectateurs vont se presser dans les rues de Paris pour admirer le traditionnel feu d’artifice du 14-Juillet, qui sera tiré depuis la tour Eiffel. Mais où faut-il s'installer ? Voici les meilleurs spots pour profiter de ce spectacle pyrotechnique et éviter la cohue du champ de Mars.
SUR certains PONTS
Dès 23h, les Parisiens pourront notamment se rendre sur certains ponts comme le Pont d'Iéna (Paris 16e), le Pont de Grenelle (Paris 15e), mais aussi le Pont des Arts (Paris 6e), le Pont de la Concorde (Paris 7e), ou encore l'extravagant Pont Alexandre III (Paris 8e), qui relie l’esplanade des Invalides au Grand Palais.
du haut des monuments
Pour être sûr de profiter pleinement du feu d’artifice le plus attendu de l’année, l'idéal est de prendre de la hauteur. On peut opter pour la tour Montparnasse (Paris 15e) et son observatoire panoramique, ou encore la basilique du Sacré Coeur, située au sommet de la butte Montmartre (Paris 18e). Mais attention, il vaut mieux s’y rendre de bonne heure car les places sur les marches valent de l'or.
Dans un parc
Autre lieu de choix : le belvédère de Belleville (Paris 20e), situé juste au-dessus du parc. Il est un peu éloigné de la Dame de fer, mais il propose une vue sur toute la ville depuis le haut de sa colline, qui culmine à 108 mètres.
en terrasse
On peut enfin réserver une table dans un établissement bénéficiant d'un panorama dégagé avec la tour Eiffel au premier plan. Une option certes plus coûteuse, mais qui permet de siroter un verre ou de dîner en famille ou entre amis, tout en assistant aux premières loges aux festivités de la Fête Nationale.
Parmi eux, on peut notamment citer Le Perchoir, situé sur le toit-terrasse du BHV Marais (Paris 4e), L’Oiseau Blanc, au 6ème et dernier étage de l’Hôtel Peninsula (Paris 16e), ou encore le Ciel de Paris (Paris 15e).