Un jeune adolescent de 15 ans est décédé vendredi 8 juillet après s’être noyé dans la Loire, à Tours (Indre-et-Loire).
Un tragique accident. Un adolescent de 15 ans est mort noyé ce vendredi 8 juillet alors qu'il se baignait avec des amis dans la Loire, à Tours.
Le drame s’est produit aux alentours de 17h30. Le groupe de jeunes adolescents, constitué de trois adolescents âgés de 15 ans, jouait sur un banc de sable sur la Loire, à proximité du pont Wilson. Le groupe est alors tombé dans un trou d’eau, d’où deux jeunes sont parviennus à s’en sortir et à retourner sur la berge. Le dernier adolescent, de son côté, n'est pas remonté à la surface.
Baignade interdite
Alertés en urgence, les pompiers ont été dépêchés sur place et ont eu besoin de deux heures pour récupérer le corps de l’adolescent, inanimé.
Près de vingt-quatre pompiers ont été mobilisés au cours de l’opération, avec l’aide de plongeurs et d’une équipe cynophile. Le procureur de la République de Tours a annoncé l’ouverture d’une enquête afin de clarifier les circonstances du drame.
Cette noyade dans un trou d’eau survient moins d’une semaine après celle d’un homme de 36 ans, à Saint-Jean-le-Blanc, dans le Loiret. Pour rappel, la baignade est interdite dans la Loire en raison des risques qu’elle engendre et de la montée des eaux en cours.