En direct
A suivre

Sébastien Chenu : «Nous ne sommes pas là pour transformer l'Assemblée nationale en assemblée générale des Verts, en squat, en Zad»

Invité de la Matinale de CNEWS ce vendredi 24 juin, Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national, a commenté la situation politique actuelle en France à l’issue des élections législatives.

«Nous ne sommes pas là pour transformer l'Assemblée nationale en assemblée générale des Verts, en squat, en Zad», a déclaré le député du Nord et porte-parole du RN Sébastien Chenu dans la matinale de CNEWS, ce vendredi 24 juin.

D'ailleurs, «nous respectons les institutions», a-t-il assuré. Car pour l'élu du Nord, «on respecte d'abord le lieu où l'on travaille et l'on respecte les institutions qui ont été créées par Michel Debré, et qui permettent à ce pays d'avancer quoi qu'il en coûte».

«pas là pour 'bordeliser' l'Assemblée nationale»

Sébastien Chenu ne ferme pas totalement la porte à la discussion à l'Assemblée nationale, entre le Rassemblement national et la majorité présidentielle sur certains textes législatifs. «Nous allons nous opposer mais à chaque fois nous allons proposer, car nous ne sommes pas là pour bloquer la France et les institutions de notre pays», a-t-il expliqué ce matin.

En effet, «nous ne sommes pas là pour 'bordeliser' l'Assemblée nationale», précise-t-il. Ajoutant : «on laisse ça à ceux qui ne respectent pas les institutions. Si cela plaît aux leaders d'extrême-gauche, à tous ces gens de La France insoumise d'abîmer encore un peu plus notre pays par ce type de comportement, c'est leur problème. Nous nous serons des gens responsables».

Jeudi, Marine Le Pen, seule candidate, a été élue présidente du groupe du Rassemblement national à l’Assemblée nationale.

Les 89 députés RN ont en outre désigné comme candidat à la présidence de l’Assemblée nationale Sébastien Chenu, et ont confirmé comme candidat à la commission des Finances Jean-Philippe Tanguy, député de la Somme.

Le RN brigue également à l’Assemblée les postes de vice-président et de questeur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités