Invité de la Matinale de CNEWS ce vendredi 24 juin, Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national, a commenté la crise politique qui frappe la France, à l’issue des élections législatives.
Une position ferme. Sébastien Chenu a souligné sur CNEWS ce vendredi 24 juin que les députés RN ont été élus «pour défendre des positions» et «pour combattre Emmanuel Macron». «Mes électeurs m'ont élu pour défendre des positions, pas pour faire une espèce de méli-mélo avec Emmanuel Macron», a-t-il persisté.
Pointant «l'échec» du chef de l'Etat aux élections législatives, Sébastien Chenu a estimé qu'il «n'assumait pas cela» et «qu'il renvoyait la balle sur les oppositions».
«Emmanuel Macron doit entendre le message»
Selon le porte-parole du RN, le président «doit nous dire ce qu'il propose aux Français, doit entendre le message, changer de braquet, aller plus loin sur le pouvoir d'achat, accepter le débat sur l'immigration, retirer la réforme des retraites».
Après les élections législatives, Emmanuel Macron se retrouve en grande difficulté, l'opposition refusant l'idée d'un gouvernement de coalition.