Environ 200 hectares de forêt de pins ont été détruits dimanche par un incendie dans l'est des Landes, a indiqué dimanche soir la préfecture.
Le feu s'est déclenché dimanche aux alentours de 15h. Un important incendie a touché les communes de Vielle-Soubiran, Saint-Justin, Estigarde et Saint-Julie-d'Armagnac (Landes).
200 hectares de forêt de pins ont été détruits. De nombreux coups de vent violents ont provoqué la propagation rapide des flammes.
Pas d'habitation touchée
Au plus fort de l'incendie, environ 200 pompiers et une vingtaine de gendarmes étaient sur place. Un avion bombardier d'eau Dash a également été engagé, selon la préfecture.
Après plusieurs heures de lutte, les pompiers ont réussi à neutraliser et fixer le feu dans la soirée vers 23h30.
À noter, qu'aucune habitation n'a été touchée, mais deux granges ont été détruites. Environ une centaine de personnes ont été évacuées vers une salle communale à Saint-Julie-d'Armagnac par mesure de précaution.
C'est le premier feu de forêt majeur de la saison dans ce département couvert de forêts, qui comprend notamment une partie du parc naturel régionale des Landes de Gascogne.