Candidat dans la 2e circonscription du Doubs, le boulanger Stéphane Ravacley (Nupes-EELV) s'est incliné lors du second tour des élections législatives.
Candidat atypique de la 2e circonscription du Doubs, le boulanger de Besançon, Stéphane Ravacley, n'emmènera finalement pas ses «chaussures pleine de farine» à l'Assemblée nationale. Arrivé en première position (32,51%) lors du premier tour, le candidat investi par la Nupes sous les couleurs d'EELV a été battu ce dimanche 19 juin.
Les électeurs lui ont préféré Eric Alauzet, député sortant de la majorité présidentielle, qui a récolté 52,26% des suffrages. Ce dernier siègera ainsi à l'Assemblée nationale pour un troisième mandat de député du Doubs.
Stéphane Ravacley s'était fait connaître l'an dernier en faisant une grève de la faim de dix jours pour obtenir la régularisation de son apprenti guinéen.
En mars dernier, il avait aussi organisé un spectaculaire convoi humanitaire pour l'Ukraine. Avec l'aide de bénévoles, il avait rassemblé 120 tonnes de matériel et de denrées alimentaires, répartis dans 24 camions à destination de la frontière entre la Pologne et l'Ukraine.
Retrouvez tous les résultats des législatives ville par ville sur CNEWS.