En obtenant 49,94% des voix, la ministre des Solidarités et de la Santé a été battue de très peu par la candidate RN Christine Engrand lors du second tour des élections législatives dans la 6e circonscription du Pas-de-Calais.
Pas de troisième mandat de députée consécutif. Avec le score de 49,94% des voix lors du scrutin de ce dimanche 19 juin, la candidate de la majorité présidentielle et actuelle ministre des Solidarités et de la Santé, Brigitte Bourguignon, n’est pas parvenue à remporter le second tour des élections législatives face à la candidate du RN Christine Engrand.
La ministre a été distanciée de 56 voix par la directrice commerciale d'un organisme de formation, a précisé son entourage.
Après avoir remporté cette élection en 2012 avec le PS et en 2017 avec LREM, Brigitte Bourguignon ne parvient pas à signer un troisième succès dans le Pas-de-Calais.
Peu avant le premier tour des législatives, la Première ministre Elisabeth Borne avait indiqué que les ministres ne parvenant pas à se faire élire député devront quitter le gouvernement. Après cette défaite, la ministre devra donc présenter sa démission dès ce soir.
Retrouvez tous les résultats des Législatives ville par ville sur CNEWS.