En direct
A suivre

Législatives 2022 : «si les Français ne viennent pas voter, ils prennent le risque du populisme d'extrême-gauche», affirme Aurore Bergé

«Si les Français ne viennent pas voter aux élections législatives, ils prennent le risque du populisme d'extrême-gauche», a affirmé Aurore Bergé, présidente déléguée LREM à l'Assemblée nationale, dans la Matinale de CNEWS.

Le camp macroniste veut mobiliser les Français pour les élections législatives. La députée Aurore Bergé, présidente déléguée du groupe LREM à l’Assemblée nationale, a ainsi alerté que « si les Français ne viennent pas voter (…), ils prennent le risque du populisme d’extrême-gauche», en référence à la Nupes de Jean-Luc Mélenchon.

Interrogée sur le risque d’une abstention massive au premier tour ce dimanche 12 juin, elle a reconnu que la classe politique n’a pas réussi «à intéresser, à mobiliser» les Français. Pointant qu’il reste encore 48 heures, puis une semaine avant le second tour, elle a estimé que «notre responsabilité c’est de faire prendre conscience des enjeux qui sont derrière cette campagne législatives».

Rappelant que les électeurs se sont déplacés pour la présidentielle, Aurore Bergé a donc alerté sur le risque de voir l’extrême-gauche s’imposer dans beaucoup de circonscriptions, et surtout «de la politique qui sera mise en place derrière».

«Il faut se rendre aux urnes», a-t-elle martelé, en demandant à voter pour les candidats macronistes : «on a besoin d’avoir un gouvernement solide, et pour cela on a besoin d’avoir une majorité solide».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités