«Une minorité des pratiquants de rodéos urbains sont des passionnés de sports mécaniques, une majorité défie l'Etat», a estimé Zartoshte Bakhtiari, maire DVD de Neuilly-sur-Marne, sur CNEWS ce mardi.
Un fléau inarrêtable ? Le maire DVD de Neuilly-sur-Marne s'exprimé ce mardi au sujet des rodéos urbains, phénomène en pleine expansion qui se développe depuis plusieurs années autour des grandes métropoles.
«Une minorité des pratiquants de rodéos urbains sont des passionnés de sports mécaniques, une majorité défie l'Etat. Il ne faut pas leur chercher d'excuses : quand on les voit passer devant les commissariats, ce n'est pas pour s'entraîner pour les sports mécaniques», a-t-il dit.
S'estimant délaissé par l'Etat, Zartoshte Bakhtiari indique avoir misé sur une politique de prévention ambitieuse, à travers un collectif d'habitants de quartiers allant à la rencontre des pratiquants de rodéos urbains. Concernant le volet répressif, il explique avoir acquis plusieurs motos pour permettre à ses policiers municipaux de faciliter les interpellations des contrevenants.