En direct
A suivre

Refus d'obtempérer à Paris : «le profil du conducteur est connu 80 fois dans le traitement des antécédents judiciaires»

Policier dans les Hauts-de-Seine, Abdoulaye Kanté est revenu ce lundi sur CNEWS sur le refus d'obtempérer d'un conducteur dans le 18e arrondissement de Paris survenu samedi, qui a conduit au décès de la passagère mortellement blessée par des tirs de policiers. «Le profil du conducteur est connu 80 fois dans le traitement des antécédents judiciaires», a-t-il souligné.

Un multirécidiviste inquiétant. Le profil de l'homme qui a refusé de se soumettre à un contrôle de police samedi dans le 18e arrondissement de Paris, est «connu 80 fois dans le traitement des antécédents judiciaires», selon Abdoulaye Kanté, policier dans les Hauts-de-Seine.

Le comportement dangereux de l'individu - il avait foncé sur un équipage de policiers à VTT -  avait obligé trois membres des forces de l'ordre à faire usage de leur arme. Grièvement touchée à la tête, la passagère est morte. Touché au thorax, le conducteur est dans un état critique. 

Les trois policiers qui ont tiré ont été placés dimanche après-midi en garde à vue à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) pour «violence avec arme par personne dépositaire de l'autorité publique», selon le parquet de Paris.

Deux enquêtes ont été ouvertes, l'une confiée à l'IGPN visant les policiers, l'autre à la police judiciaire parisienne visant les occupants de la voiture pour tentative d'homicide sur personnes dépositaires de l'autorité publique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités